Compare properties

Compare

No properties found to compare.

news-3-title

Invest & Associés

L'actualité de l'agence et de l'environnement immobilier

Achat d’un logement neuf en VEFA : quels avantages ?

Achat d’un logement neuf en VEFA : quels avantages ?

L’achat en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), connu aussi sous le nom de vente sur plan, consiste à investir dans un programme neuf situé sur une zone à fort potentiel de développement. Rentable et sécurisante, cette forme d’investissement dans l’immobilier neuf est particulièrement avantageuse.

Les avantages du financement dans le neuf

L’achat en VEFA bénéficie des avantages liés au financement d’un bien immobilier neuf, à savoir :

• L’obtention d’un prêt à taux zéro (sous condition de ressource) ;
• Le remboursement du prêt à la livraison.
• Sur une durée de remboursement de 20 à 25 ans, le PTZ offre une économie de plusieurs milliers d’euros. En cas de non-éligibilité au PTZ, le financement d’un bien en VEFA est tout de même avantageux puisqu’il permet de débloquer le prêt par échelon, selon l’avancée du chantier. Cela signifie donc que le remboursement du prêt débutera une fois le bien construit, au moment de l’emménagement. Il est alors tout à fait possible de conserver son loyer durant la construction sans subir un décalage de trésorerie.

Une opération immobilière rentable

Investir en VEFA se révèle être une opération rentable financièrement à différents niveaux :

• Une exonération de la taxe foncière durant 2 ans après la livraison du bien permet de donner un second souffle au portefeuille des nouveaux propriétaires ;
• Une réduction de la facture énergétique du logement grâce à une bonne isolation thermique ;
• Une TVA minorée et des frais de notaire réduits à environ 3 % au lieu de 8 % dans l’ancien permettent de réduire les frais dès l’achat ;
• Les dispositifs de défiscalisation (notamment la loi Pinel) offrent aux investisseurs la possibilité de générer des revenus fonciers tout en bénéficiant d’une économie d’impôt.

Acheter en VEFA en toute sérénité

Lors d’un achat sur plan, votre promoteur immobilier vous libère le futur propriétaire est libéré d’un bon nombre de formalités contraignantes (recherche du terrain, dépôt de permis de construire, suivi du chantier…). Il s’agit donc d’une tranquillité psychologique non négligeable.

Par ailleurs, il reste appréciable d’échanger avec un interlocuteur unique bien informé, sans passer par différents intermédiaires ou corps de métier du bâtiment.

Pour finir, le VEFA offre à l’acheteur plusieurs garanties visant à le protéger d’un défaut de conformité ou de construction (un an pour la garantie de parfait achèvement, 2 ans pour la garantie biennale et 10 ans pour la décennale). Et bien qu’il existe une uniformité au niveau de la construction des différents logements, le futur bien est tout de même personnalisable (options d’aménagement, équipement, revêtements…).


L’équipe d’Invest & Associés se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre projet immobilier : vente, achat et investissement (défiscalisation et LMNP).

You don't have permission to register